Offre d'emploi : assistant Caen

Association AIPBMC Par Le 2023-07-24

Le CHU de Caen est à la recherche d’un assistant spécialiste pour son secteur de préparation des chimiothérapies au 1er Novembre 2023. Ce poste est un poste d’une durée de 1 an renouvelable et s’inscrit dans un contexte d’augmentation d’activité avec l’arrivée de nouveaux oncologues et de nouvelles spécialités prises en charge au CHU de Caen.

L’unité de Préparation des Chimiothérapies (UPC) du CHU de Caen vient d’intégrer le tout nouveau plateau de pharmacotechnie au mois de Juin 2023 qui regroupe toutes les activités de production du CHU (Stériles, non Stériles, Dangereux et non Dangereux) ainsi que le laboratoire de contrôle.

L’UPC prépare environ 33 000 préparations stériles par an à destination des patients du CHU, en isolateur en surpression (3 postes de travail). L’activité de production de préparations cytotoxiques non stériles est également en augmentation (1 matinée de production par semaine, onco-hématologie pédiatrique et sous-traitance).

Les horaires de production sont 8h30-16h, du Lundi au Vendredi.

Toutes les spécialités médicales oncologiques sont prises en charge au CHU de Caen, y compris hématologie et pédiatrie. L’activité de recherche est bien représentée avec des essais cliniques dans toutes les spécialités.

Une astreinte rémunérée (binôme pharmacien-préparateur) est organisée 24h/24 (environ 6 semaines complètes d’astreinte par an).

L’équipe dédiée se compose de 2 Praticiens Hospitaliers (+ l’assistant en recrutement), 2 internes en pharmacie, 1 externe en pharmacie, 6 préparateurs au quotidien (pour une équipe de 10 préparateurs formés) et 2 Agents de bionettoyage affectés sur tout le plateau de pharmacotechnie.

Les missions principales du poste sont :

  • Coordination de la production quotidienne (120 à 180 préparations par jour) : priorisation des préparations, réponses aux questions des préparateurs, des internes, des médecins, des IDE. Communication privilégiée avec les IDE coordinatrices des différents services de soins.
  • Analyse pharmaceutique (Logiciel Chimio® et Crossway®) avec accès au dossier patient complet, y compris résultats biologiques de ville pour les HDJ (après formation et habilitation)
  • Double-contrôle pré-libératoire en relai des internes et/ou des préparateurs (après formation et habilitation)
  • Libération pharmaceutique des préparations (contrôle gravimétrique) (après formation et habilitation)
  • Création / Relecture des protocoles dans Chimio® après formation par un pharmacien sénior
  • Encadrement et formation des internes (2) affectés à l’UPC : un programme de formation et d’habilitation à chaque poste de travail est formalisé dans notre unité
  • Encadrement et formation des préparateurs (réunion de secteur hebdomadaire, formation des éventuels nouveaux arrivants)

En fonction du profil et des souhaits du candidat, des adaptations sont possibles, en restant dans le domaine de la pharmacotechnie.

Nous vous attendons avec impatience, venez rejoindre une équipe unie et motivée !

Pour postuler : breuil-c@chu-caen.fr

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous appeler : 02.31.27.24.93 ou 02.31.27.20.13