Poste d'assistant spécialiste à pourvoir au 1er novembre 2024
Le service de parasitologie-mycologie de l’hôpital Saint- Louis souhaite recruter un biologiste sur un poste d'Assistant spécialiste temps plein. L’intégration de notre service expert en biologie moléculaire à rayonnement national dans le contexte d’un plateau technique de microbiologie de pointe (incluant bactériologie avec chaine d’ensemencement et virologie, diagnostic NGS) permettra au candidat de bénéficier d'un environnement diversifié et passionnant.
Présentation du laboratoire
Le laboratoire de parasitologie-mycologie de l'Hôpital Saint-Louis dirigé par le Pr Alexandre Alanio est un laboratoire spécialisé en parasitologie et mycologie de l'immunodéprimé avec une activité importante en mycologie spécialisée, de prélèvement dermatologiques et de parasitologie du voyageur. Il s'agit d'un laboratoire développant des outils de biologie moléculaire faisant référence nationale pour certains type d'infections invasive. En plus du poste proposé, l’équipe est composé d’un PH, de 2 NPC mi-temps (prélèvement), 1 MCU-PH, 1 AHU, 3 internes, 1 cadre, 1 secrétaire et 10 techniciens.
Travailler dans notre laboratoire est l'occasion unique d'acquérir et d'approfondir ses connaissances sur tous les aspects de la mycologie et de la parasitologie dans une équipe jeune et dynamique en lien avec un service de maladies infectieuses et une équipe mobile très active. Le laboratoire travaille main dans la main avec un laboratoire de bactériologie important incluant une chaîne automatisée d’ensemencement et un laboratoire de virologie très développé.
Possibilités de gardes sénior de nuit de dimanche à l'hôpital Lariboisière après formation spécifique.
Description du poste
Le poste proposé est un poste d'assistant spécialiste temps plein. Ce poste comprend la validation d'examens de routine en mycologie et parasitologie incluant mycologie profonde, dermatomycologie, antigènes fongique et parasitaire, recherche de paludisme, examen parasitologique des selles et biologie moléculaire fongique et parasitaire diverse. L’activité de validation est répartie entre les internes, et les séniors du service. Il comprend également une activité de qualité en interaction avec la cellule qualité du site (possibilité de formations au DU de qualité en tenant compte des besoins du services au quotidien.)
Participation requise aux réunions clinico-mycologiques multidisciplinaires hebdomadaires et aux réunions de services et de qualité ayant lieu toutes les 2 semaines.
Possibilité de prendre en charge un sujet de recherche en mycologie et parasitologie médicale et de faire de l'enseignement le cas échéant.
Contacter le Pr Alexandre Alanio alexandre.alanio@aphp.fr ; alexandre.alanio@pasteur.fr ou 0142499501 / 0140613389